Séjournez…

comme il vous plait !

Plage du Canot - 19 juillet, 15h03

Une Journée à Hoedic

Rien de plus simple que d'organiser une journée à Hoedic !

Toute l'année au départ de Quiberon et l'été au départ du Croisic ou de La Turballe, des liaisons maritimes vous amènent sur l'île en à peine plus d'une heure.

Sur place, vous trouverez des commerces (épiceries, boulangerie, restaurants, cafés…) et des services (infirmerie, poste…) pour subvenir à tous vos besoins.
Partez légers !
Par contre, n'oubliez pas de vous munir d'argent liquide (pas de distributeurs à Hoedic).

Une journée hors-saison ?
C'est aussi le bonheur. Plages désertes rien que pour vous. Les dunes, couvertes de plusieurs centaines d'espèces florales au printemps, prennent à l'automne une couleur dorée unique qui incite à la promenade nonchalante.

 
 

Un Week-end à Hoedic

Eté comme hiver, un week-end à Hoedic c'est le dépaysement assuré.

En gîtes, à l'hôtel ou en location, si vous êtes un peu prévoyants vous trouverez l'hébergement qui vous convient.

Pensez seulement à l'essentiel :
- en été votre maillot de bain, de la crème solaire et un bon couvre-chef !
- en hiver un coupe-vent efficace (vous êtes en mer, et s'il fait plus souvent beau qu'à terre, le temps change vite !)

Dans tous les cas une bonne paire de chaussures (votre seul moyen de locomotion à Hoedic).

Vous êtes prêts ? Oubliez tout le reste. En une heure, vous êtes très loin…

Hoedic l'été

Camper à Hoedic

Hoedic, c'est le camping nature.
Situé entre un bois de pins et le fort de 1853, le nouveau terrain de camping vous offre un vaste espace, non cloisonné, avec vue sur la mer.

A deux pas du village, de ses commerces et services, vous pouvez vous installer à votre guise.

A 3 mn à pied au sud, la plage du Vieux Port ; à 5mn à l'Ouest, la plage de Port Blanc ; à moins d'un quart d'heure à l'Est, la plage bleue (dite aussi Tahiti).
Essayez de rêver mieux !

Ouvert dès le 1er Mai et jusqu'au 30 septembre, le camping est sur RESERVATION et INSCRIPTION OBLIGATOIRE, que vous pouvez maintenant faire en ligne.

 
 

Des vacances à Hoedic

Un paradis pour les enfants !

Pas de voitures, des plages en pente douces partout autour de l'île (la plus lointaine à moins de quinze minutes à pied), des hectares de dunes pour s'ébattre, et toute la faune du littoral à découvrir…

Les adultes ne seront pas en reste : farniente l'esprit tranquille (les enfants ne sont pas loin…), pêche à pied ou en bateau, détente en terrasse des cafés.

Même pas à se préoccuper de l'intendance, les commerces et services sont à moins de 2 mn à pied !

Envie d'un peu d'activité ? 
L'école de voile du Club Nautique Hoedicais vous propose des cours ou des sorties ; le Conservatoire du Littoral, l'Association de Gestion du Fort et l'association Melvan vous permettent de découvrir l'exceptionnel patrimoine naturel et historique d'Hoedic ; les Hoedicais vous trouveront aussi rapidement mille choses à faire.

Pour le reste, vous vous laisserez vite gagner par l'ambiance…

En gîtes, à l'hôtel, en camping ou en location, chacun peut trouver sa formule pour des vacances hors du commun..

Camper à Hoedic : vue mer !

Hoedic, l'escale accueillante !

 
Le port La Croix

Hoedic, c'est avant tout une terre de marins !

Une longue tradition de pêcheurs mais aussi de sauveteurs (un canot de sauvetage y fut installé dès 1907), les Hoedicais accueillent avec une hospitalité désormais légendaire les autres marins.

Le port l'Argol, construit en 1973, est d'un accès facile et offre une centaine de places autour des marguerites et le long du môle.
Le vieux port, au sud de l'île, découvre à marée basse et ses abords sont plus difficiles. Pourtant certains ne rateraient cette étape pour rien au monde !

Sanitaires et poubelles à proximité du port l'Argol. Le séjour est payant.
Vous pourrez vous approvisionner ou vous restaurer toute l'année dans les commerces de l'île. Par contre, il n'y a pas d'essence à Hoedic.

Si vous pratiquez le mouillage forain, sachez que celui-ci est réglementé à Port l'Eglise, face au canot de sauvetage (interdit entre les 4 balises EDF), et rappelez-vous que les dunes sont un milieu fragile. Laissez vos annexes sur la plage, empruntez les chemins pour vous rendre au village. Vous trouverez des conteneurs à poubelles à chaque entrée du village.

Le camping sur les dunes est désormais interdit, comme sur tout le littoral français.

Mais si vous prenez soin de mouiller à l'abri du vent (il y a toujours un mouillage abrité autour d'Hoedic), vous vous ferez des souvenirs pour longtemps !

Périphérique, le soir…

 
Vue aérienne d'Hoedic, la destination insolite pour un week-end, des vacances, un séjour en gîte d'étape, camping municipal, location ou hôtel

Copyright © 1997-2018 Gilles Janin ℗ 2018 Mairie d'Hoedic

Ce site ne collecte aucune donnée personnelle sans votre consentement préalable.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité - En savoir plus

J'ai compris

Nous utilisons les technologies standard de l’Internet nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de ce site. Cela veut dire que, de fait, nous collectons et stockons des informations, mais par défaut ce sont des informations anonymes et qui ne sont stockées que le temps de votre visite.

Par exemple nous détectons le type de navigateur que vous utilisez pour que notre serveur vous délivre la page la mieux optimisée, ou nous déponsons un cookie de session pour assurer la sécurité de votre navigation.

Evidemment, si vous vous inscrivez à l’un de nos services (mailing liste, espace personnel, etc.), ou que vous nous contactez, nous vous demandons des données personnelles.
Pour savoir comment nous les gérons ou comment exercer vos choix, consultez notre Politique de confidentialité.