La vie

insulaire…

Voeux du Maire d'Hoedic pour l'année 2018

Madame et Monsieur Pierre CLAVREUIL Sous-Préfet du Morbihan, Monsieur Gérard PIERRE vice président du Conseil Départemental et de la Communauté de Commune.

Vos présences nous honorent et montrent tout l'attachement que vous portez à notre île. 

Mesdames, Messieurs,

C'est un véritable plaisir, chaque année renouvelé, de vous retrouver avec le conseil municipal pour cette cérémonie des vœux, que nous voulons simple, conviviale, somme toute, à notre image et à l'image de notre commune.

Chaque année est marquée par des événements heureux ou malheureux, des douleurs et des bonheurs, ressentis personnellement ou collectivement. Ayons une pensée particulière pour ceux qui nous ont quitté cette année ou n'ont pu être présent, aujourd'hui, pour cause de maladie ou d'éloignement.Cette cérémonie est l'occasion de vous souhaiter d'avoir toujours l'énergie, la force et l'enthousiasme nécessaires pour transformer vos vœux en réalités.

Il en va de même pour votre Maire et votre Conseil Municipal qui n'ont qu'un seul et même objectif : Etre au service de la collectivité pour nous rassembler, pour être plus fort et privilégier ce qui nous unit sur tout ce qui nous divise. 

S'il me fallait ne formuler qu'un vœux pour cette nouvelle année, je l'emprunterais à ce proverbe africain que je fais mien : "Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin".
C'est pour cela que je placerais cette cérémonie et ce discours sous le signe du rassemblement pour agir et des remerciements pour tout ce qui a déjà été réalisé.

La suite des Voeux du Maire d'Hoedic pour l'année 2018

Bulletin d'information n° 13

Chers Hoedicaises, Chers Hoedicais,

L'été est déjà loin, mais il n'est pas trop tard pour faire le bilan de la saison estivale qui a démontré que les investissements engagés pour recevoir les touristes, toujours plus nombreux, ont permis de réaliser des résultats à la hauteur de nos espérances.

Les gîtes ont été particulièrement appréciés depuis les travaux de rénovation et le taux d'occupation supérieur à l'année 2016.

 Le camping, avec notre nouvelle organisation, a donné entière satisfaction aux utilisateurs, sauf incivilités pour nuisances sonores et, produit de meilleurs résultats malgré l'emploi de saisonniers supplémentaires.

L'ouverture de la nouvelle Capitainerie a également répondu au renforcement de la qualité de l'accueil et du service sur notre île.

Nous devons continuer dans cet état d'esprit pour conforter notre image et assurer un développement touristique raisonnable, mais indispensable au développement économique de notre île.

La saison d'été s'est achevée avec le traditionnel Festival des Insulaires. Hoedic a été dignement représenté, avec une très forte participation et un stand de qualité, attractif et bien tenu, sans oublier les "MEULES-MEULES", Marc et Christian, qui ont cette fois mis le feu à l'île de BREHAT.

Nos remerciements à toutes et à tous pour l'organisation, la convivialité et, la bonne image que nous avons laissée.

Prenez, dès à présent, date pour l'année prochaine à l'île de GROIX.

 

La suite du Bulletin d'information n° 13

Bulletin d'information n° 12

Chères Hoedicaises, chers Hoedicais

La dernière séance du Conseil Municipal qui s'est tenue le 10 Avril 2017 était principalement consacrée au vote du BUDGET de l'exercice 2016 et du BUDGET PREVISIONNEL 2017, à l'arrêté du PLAN LOCAL D'URBANISME et aux TRAVAUX EN COURS.

La suite du Bulletin d'information n° 12

Bulletin d'information n° 11

Chères Hoëdicaises, Chers Hoëdicais,

La dernière séance du Conseil Municipal s'est tenue le 19 Octobre 2016. Ce bulletin d'information municipale sera principalement consacré aux dossiers d'urbanisme qui retiennent aujourd'hui toute notre attention :
Ils sont vitaux pour le devenir de notre île, plein d'espoir pour notre avenir et concernent : l'habitat, les services publics et la zone portuaire.

La suite du Bulletin d'information n° 11

Bulletin d'information n° 10

Chères Hoëdicaises, chers Hoëdicais,

Le Conseil Municipal nous rassemblait en séance publique le 14 avril 2016. Ce nouveau bulletin présente les actions menées ou actuellement en cours d'exécution et fait une place importante au budget réalisé 2015 et provisionnel 2016, tel qu'ils ont été votés, à l'unanimité, par le Conseil Municipal.

La suite du Bulletin d'information n° 10

Bulletin d'information n° 9

Chères Hoëdicaises, Chers Hoëdicais,

La dernière séance publique du Conseil Municipal s'est tenue le 19 Novembre 2015. Poursuivant notre action d'élus, ce bulletin vous avise des dossiers importants qui retiennent aujourd'hui notre attention : le développement de l'habitat, des services publics et de l'économie touristique.

Le Conseil Municipal,

La suite du Bulletin d'information n° 9

Bulletin d'information n° 7

Chères Hoëdicaises, Chers Hoëdicais,

Notre dernière réunion publique s'est tenue le 25 Juin 2015. Le présent bulletin met en avant les actions réalisées dans le premier semestre et les dossiers en préparation.

Le Conseil Municipal

La suite du Bulletin d'information n° 7

Contacter la Mairie

Votre nom complet(*)
Merci de saisir votre nom complet.

Votre adresse mail(*)
Vérifiez votre adresse mail.

Votre message(*)
Entrée non valide

Recopiez le code(*)
Recopiez le code   (Changer)Entrée non valide

Vue aérienne d'Hoedic, la destination insolite pour un week-end, des vacances, un séjour en gîte d'étape, camping municipal, location ou hôtel

Copyright © 1997-2018 Gilles Janin ℗ 2018 Mairie d'Hoedic

Ce site ne collecte aucune donnée personnelle sans votre consentement préalable.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité - En savoir plus

J'ai compris

Nous utilisons les technologies standard de l’Internet nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de ce site. Cela veut dire que, de fait, nous collectons et stockons des informations, mais par défaut ce sont des informations anonymes et qui ne sont stockées que le temps de votre visite.

Par exemple nous détectons le type de navigateur que vous utilisez pour que notre serveur vous délivre la page la mieux optimisée, ou nous déponsons un cookie de session pour assurer la sécurité de votre navigation.

Evidemment, si vous vous inscrivez à l’un de nos services (mailing liste, espace personnel, etc.), ou que vous nous contactez, nous vous demandons des données personnelles.
Pour savoir comment nous les gérons ou comment exercer vos choix, consultez notre Politique de confidentialité.